MMMMM 005

Tout est partis d'un miroir chiné l'an dernier sur une brocante, ovale avec un noeud en haut. Il n'en fallait pas plus pour que je craque, même si le ruban du noeud a visiblement un morceau en moins et que je ne savais pas où je le mettrais...

miroir 2 001

miroir 2 003

(avant relookage dans mon atelier)

Et cet été marre des toilettes en rouge et orange, envie de les refaire. Du coup le miroir y aurait sa place.... mais quelle couleur ???

J'ai donc commencé par choisir la couleur des murs. J'ai appliqué un enduit décoratif "mur en soi" gris clair.

(Petite anecdote : Les murs en carreaux de platres n'étant pas nickel j'ai décidé de les poncer.... à la ponçeuse electrique.... si si... pour une minuscule pièce d'environ 2 m²..... résultat non seulement je ressemblais à un fantome mais en plus l'alarme incendie s'est déclenché ! Je vous laisse imaginer le ménage que j'ai du faire.... dans toute la maison !!!

Arrêtez de rire, je vous entend........

Mon zhomme à collé du carrelage sur le mur derrière le WC (identique à celui du sol) et j'ai refait le coin du lave mains avec des carreaux de travertin beige.

 

Revenons à mon miroir. Après un bon nettoyage je lui ai appliqué une peinture gris Alpaga de LIBERON, j'ai légèrement usé les arrêtes par endroit et une petite couche de cire incolore.

MMMMM 005

defi 017

defi 018

Le voici en situation :

MMMMM 001

ROMANS 015

Après le p'tit Coin de l'étage ici voici celui du rez de chaussée. Deux styles différents !!!